ASBL TERRES & NATURE


François Froment, Christophe Parthoens et Christian Poelmans s'associent pour proposer un espace de transformation, un creuset alchimique où ils tenteront de faire se rencontrer Nature et culture, matière et psyché, enfant et adulte, repli hors du monde et engagement citoyen, dans un monde qui veut nous faire croire que la réalité est cette histoire qui se raconte à travers 4 mots :

Matérialisme (primat de la matière sur l'esprit)

Individualisme (l'individu comme unique fondement des valeurs morales)

Anthropocentrisme (l'Homme comme unique centre de référence de l'univers)

Désacralisme (destruction de toute dimension sacrée)

Ils ne veulent plus de cette histoire et vont en raconter une autre qui nous réconcilie avec les Terres et la Nature. Ils la raconteront à qui veut les écouter.

Leur forêt de Sherwood-Walden sera leur camp de base pour entreprendre leurs facéties ludico-alternatives!

​L’association a pour but de promouvoir une conscientisation de l’importance des enjeux écologiques et environnementaux dans leurs impacts sur le bien-être et la santé en favorisant toute expérience permettant une reconnexion et une meilleure relation entre les hommes et notre foyer premier, la nature.

​L’association se donne également pour but de promouvoir et de s’engager dans toute activité de défense et de protection de l’environnement naturel dans la mesure où toute atteinte au patrimoine naturel et à l’écosystème a pour conséquence une atteinte à notre intégrité, notre santé et bien-être.

​Pour ce faire l’association organise des séjours résidentiels dans des environnements naturels, des ateliers découverte, discussions-rencontres, conférences, ateliers créatifs favorisant la prise de conscience par l’utilisation de médias artistiques, etc..

Consultez nos prochaines activités dans la rubrique Activités


> Suivez-nous sur Facebook.com <