Terres et nature

Son origine

En 2018, François Froment, Christophe Parthoens et Christian Poelmans s’associaient pour proposer un espace de transformation, un creuset alchimique où ils avaient envie de faire se rencontrer Nature et culture, matière et psyché, enfant et adulte, repli hors du monde et engagement citoyen.

Ils ne voulaient plus de cette histoire moderne unilatéralement matérialiste, individualiste, anthropocentriste et désacralisée, mais voulaient en raconter une autre qui nous réconcilie avec les Terres et la Nature.

Il s’agissait alors, et il en sera question ici aussi dans cette nouvelle formule, de promouvoir une conscientisation de l’importance des enjeux écologiques et environnementaux dans  leurs impacts sur le bien-être et la santé en favorisant toute expérience permettant une reconnexion et une meilleure relation entre les hommes et notre foyer premier, la nature.

Pour ce faire Terres et Nature organisait diverses activités à caractère récréatif – dans le respect de la nature – pédagogique, thérapeutique ou ludique tels des séjours résidentiels dans des environnements naturels, des randonnées à thèmes liés aux grands rendez-vous des cycles naturels ( équinoxes et solstices), des ateliers découverte, discussions-rencontres etc..

Terres et Nature se donnait également  pour but de promouvoir et de s’engager dans toute activité de défense et de protection de l’environnement naturel  dans la mesure où toute atteinte au patrimoine naturel et à l’écosystème a pour conséquence une atteinte à notre intégrité, notre santé et bien-être.

Terres et Nature, devenu une histoire de famille, en 2022, Laurence et Alexandre Poelmans reprennent, avec le même esprit, l’opérationnel des activités, leur continuation, leur développement et proposent également de nouveaux programmes.

Ils inscrivent également au tableau de Terres et Nature des services d’entretien d’espaces verts, et une large proposition de produits de terroir.

Christian et François restent les piliers du développement de certains programmes de randonnées et micro-aventures en Belgique et à l’étranger et Hugo Poelmans gèrera nos services d’entretien parcs et jardin.

 

Laurence, Christian, François, Hugo et Alexandre

Leur but ?

Promouvoir une conscientisation de l’importance des enjeux écologiques et environnementaux dans leurs impacts sur le bien-être et la santé en favorisant toute expérience permettant une reconnexion et une meilleure relation entre les hommes et notre foyer premier, la nature.

Terres et Nature se donne également pour but de promouvoir et de s’engager dans toute activité de défense et de protection de l’environnement naturel dans la mesure où toute atteinte au patrimoine naturel et à l’écosystème a pour conséquence une atteinte à notre intégrité, notre santé et bien-être.

Pour ce faire Terres et Nature organise alors diverses activités à caractère récréatifs dans le respect de la nature, pédagogique, thérapeutique ou ludique tels des séjours résidentiels dans des environnements naturels, des ateliers découverte, discussions-rencontres, conférences, ateliers créatifs favorisant la prise de conscience par l’utilisation de médias artistiques, etc..

Terres et Nature, devenu une histoire de famille, en 2022, Laurence et Alexandre Poelmans reprennent l’opérationnel des activités, leur suivi, leur continué, leur développement et créent de nouveaux programmes :

Retour
Mentions légales Politique de cookies Conditions générales

Site réalisé par